9.11.06

Recyclage cagette : des corbeilles pour tout présenter


Mise à jour mardi 21 janvier 2014
Vous avez peut-être gardé quelques cagettes, elles sont pratiques pour déposer des légumes au frais par exemple.

Bien que leur forme soit agréable, elle peuvent être recyclées en petites corbeilles pour tout ranger et tout présenter au fil des saisons.

Autres idées de recyclage
Bourriche
Resserre





Pour la corbeille ci-dessus, j'ai peint le bois en vert, laissé la bordure telle qu'elle était.
Pour les pieds, j'ai utilisé des cloches en laiton dont je ne me sers pas après avoir retiré la queue.
Elles sont collées avec de la colle à chaud.
Pour renforcer le fond de la cagette, j'ai collé un carton de 3 mm sur le fond.
Pour terminer la décoration, j'ai fait séché des feuilles de laurier au micro-onde dans un presse fleur prévu à cette usage, elles sont collée à chaud.
J'ai ajouté quelques légumes en plastique sur le tour et pour faciliter le déplacement, des anses sont réalisées dans du fil de fer entourées de ruban papier.

Il faut environ 2 h pour faire une corbeille et principalement avec du matériel de récupération
 
 
 Corbeille sur le thème de Noël













Corbeille annonçant le printemps








 





On change de style :
Peinture métallique, intérieur crépon métal argent, pieds en perles et décors gommettes pour un effet graphique.






 





Plus petite, cette corbeille s'habille de lilas, intérieur feutre mauve. Il n'en fallait pas plus pour faire une corbeille annonçant les jeux de plein air.












Toute de tulle vêtue, cette corbeille de bonne taille se pare de roses en soie et d'un intérieur en feutre orange.
Elle est parfaite pour un mariage champêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peindre un meuble en bois en noir mat